Sommaire Professionnels d'aujourd'hui Retour à la page d'accueil


Le Toit Du Monde - Arts de l'Himalaya,
6, rue Visconti



Créée en 1983 sur la Butte Montmartre et installée depuis 2000 rue Visconti, la Galerie le Toit du Monde s’est vouée à l’étude des cultures himalayennes et à la recherche de pièces exceptionnelles représentatives de la richesse et de la variété de l’art de cette région encore méconnue des collectionneurs.

Commissaire de nombreuses expositions consacrées aux masques et arts tribaux de l’Himalaya dans des institutions ou des musées, tel le musée de la Castre au Suquet (Cannes) ou le musée des arts asiatiques de Toulon, François Pannier a aussi publié un certain nombre de catalogues sur les masques, le chamanisme et les ghurras.

Il est également l’organisateur du 1er colloque sur les Masques et arts tribaux de l’Himalaya en décembre 2007 au musée Cernuschi à Paris. Dans le cadre d’une importante exposition sur les masques de l’Himalaya à Martigny (Suisse) qui débutera en avril 2009, un second colloque, en avril 2010, s’y déroulera qui permettra de faire le point sur les récentes recherches, artistiques ou ethnographiques.


Masque Mompa. Ancienne collection Kerchache.


Le Toit Du Monde
Arts de l’Himalaya
François Pannier
6 rue Visconti
75006 PARIS
T/F : +33 (0)1 43 54 27 05
www.letoitdumonde.net
contact@letoitdumonde.net